5 août 2010

Etape 1 : Ajaccio » Osani

Etape 1 : 120km - 5h48 - 21 moy - 51 max
Ajaccio / Sagone / Cargèse / Piana / Les calanches / Porto / Partinello / Osani
N194 > D31 > D81
Débarquement à Ajaccio à 06h30.

Je décide de prendre directement la route pour Porto. J'aurai le temps au retour pour visiter Ajaccio. Première difficulté entre Cargèse et Piana. Dès le retour dans les terres, profil pentu avec un col de 433m.

Repas du midi à Piana, petit bourg sympathique avec vue sur la mer.
Je reprends la route pour Porto en passant par les Calanches. Paysages magnifiques avec la roche rougeâtre et la mer en arrière plan pour contraste.

Je prends une petite route à Osani qui me mène tout en bas sur la plage de Gradelle. Premier bain dans cette petite crique de galets, au milieu des montagnes.

Je m'aperçois d'une crevaison à la roue arrière lorsque je reprends mon vélo. Après réparation, je m'installe au camping juste à côté : le E Gradelle. Ambiance sympa, camping en terrasse et pain/pizza cuit au feu de bois.

Coup de coeur
  • Cargèse, petit village sympa
  • Piana, avec vu sur la côte et juste à proximité des calanches, montagnes prestigieuses avec crevasses et couleurs chaudes en contraste avec la mer bleu turquoise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire