16 août 2010

Etape 9 : Porto-Pollo » Ajaccio

Etape 9 : 97km - 5h08 - 19,5 moy - 40 max
Porto-Pollo / Presqu'île Isolella / Porticcio / Ajaccio / Pointe Parata
D757 > D155 > D55 > N196 > D111

Levé 7h45, départ 8h30, en espérant rejoindre Ajaccio sans soucis.
La petite route D155 est sacrément pentue et assis si bas sur la selle me donne des mals de cuisses.
En redescendant sur la mer de l'autre côté, je rencontre un jeune Parisien à l'arrêt. Il demande si le sommet est encore loin, et effectivement en reprenant la route, je m'aperçois qu'il y a de sacrés pourcentages en face !

La côte est belle et je peux apercevoir Ajaccio en face. De petites plages et criques jonchent la côte. Je me baigne en fin de matinée sur la plage de Portigliolo et me repose une heure. Petites courses à l'entrée de Porticcio et mange en face de la mer.

Courte pause, je reprends la route pour Ajaccio. Je suis obligé de prendre une portion 2x2 voies sur la nationale. 14h15 j'arrive à Ajaccio, je termine mon tour de Corse !

Petit tour dans la ville, sur le port, puis je rejoins la pointe de la Parata avec une très belle vue sur le Golfe d'Ajaccio et les Îles Sanguinaires.
Je prends un petit verre et une glace au bar de la pointe. Je trouve un camping sur la route du retour. Il y a très peu de camping sur Ajaccio mais beaucoup d'hôtels et résidences. Heureusement qu'ils acceptaient encore les campeurs à pied et à vélo !

Coup de coeur
  • Isolella
  • Pointe de Parata et îles Sanguinaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire