9 août 2010

Etape 5 : Lucciana » Corte

Etape 5 : 90km - 4h43 - 19,5 moy - 52,6
Lucciana / Prunelli-di-C. / Campile / Graté / Ponte-Leccia / Corte
D107 > D210 > D110 > D15b > D71 > N193
Réveil 6h45, départ 7h50.

Petit déjeuner avec chocolat au camping.
Première difficulté pour monter à Pruneli. J'opte pour la petite route de montagne pour être tranquille, mais bien plus hard ! La musique de l'ipod m'accompagne jusqu'en haut.
Descente jusqu'au Golo, la rivière. Puis, comme m'avait dit Gabi du camping, "le plus dur, c'est pour aller vers Campile" : je confirme, ça grimpe dur. Deux chiens m'accompagnent jusqu'à l'église les 2 derniers km, ils tirent la langue aussi ! Petite route sinueuse jusqu'à la D71.

Après 12km de descente dans un décor aride comme m'avait indiqué Aldo, j'arrive à Ponte-Leccia, où je m'arrête manger.

Je reprends la route mais cette fois-ci la nationale pour rejoindre Corte.
Beaucoup de trafic et il commence à faire très chaud. Petite sieste de trois quart d'heure à l'ombre, puis reprise de la route.
Arrivée à Corte : ça a l'air très sympa. J'achète quelques cartes postales, puis rend visite à Altipiani pour réserver le canyoning de demain.

Camping chez Bartho au bord de la rivière Tavignano. Petit bain rapide car l'eau est bien plus fraîche que la mer ! Visite du centre et de la vieille ville de Corte, puis terrasse pour écrire les cartes postales.
Les odeurs de nourriture me donne envie d'un petit restaurant : je m'assoie à une pizzeria, pas terrible !

Coup de coeur
  • Petites routes de montagne tranquilles

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sympa la course poursuite avec les cleps. Ils en voulaient après toi ou c'était amicale entre vous ? :D

Renaud

Enregistrer un commentaire